Nos amis

NOUS VOUS RECOMMANDONS…

L’association Tchendukua
Fondée en France en octobre 1997, Tchendukua – Ici et Ailleurs, association loi de 1901, réunit celles et ceux qui souhaitent préserver un mode d’existence basé sur le respect de la nature, des autres et la recherche de l’équilibre.

L’amicale Italia Bretagne a été créée en 1997, par des italiens désirant faire partager leur culture et rassembler les amoureux de l’Italie sur Quimper.
Aujourd’hui, elle propose des cours d’italien pour enfants et adultes, des cours de cuisine, du théâtre bilingue, des repas à l’ambiance italienne, des conférences culturelles, une bibliothèque bilingue…
L’amicale est ouverte à tous, pas besoin de parler l’italien pour venir les rejoindre !

L’association Accueil Migrants Pays Bigouden réalise des actions en faveur des migrants et travaille à l’accueil de familles dans le pays bigouden.

L’association E-kêr
Venez reconstruire le monde avec eux sur de nouvelles bases, plus simples, plus chaleureuses, plus respectueuses de la nature !

L’association sur un air de terre est association d’éducation à l’environnement et à l’écocitoyenneté dans le pays bigouden et ses environs.

La compagnie les ailes de soi est une compagnie de théâtre professionnelle avec laquelle nous entretenons un lien privilégié, du fait de son action dans le domaine du théâtre et auprès des jeunes en milieu urbain sensible.

Terre de liens Bretagne
Terre de Liens – Liamm an douar a été créée en 2006 a pour but de relier les initiatives collectives d’achat et de gestion du foncier et du bâti en milieu rural.
Première région agricole de France, la Bretagne a pourtant perdu 1/3 de ses fermes en 10 ans. Chaque année, 6400 hectares de terres agricoles sont artificialisés (logements, industries, tourisme…) soit un rythme deux fois supérieur à la moyenne nationale. Au-delà de cette artificialisation, la concurrence est également rude au sein du monde agricole avec un phénomène d’agrandissement important : 20 % des fermes exploitent la moitié des terres agricoles ! Pourtant plus de 1600 porteurs de projet cherchent aujourd’hui des terres pour s’installer en Bretagne…