Une Oreille sur le Monde – soirée africaine!

Déc

02

Horaire: De 18h à 1h (concerts à 20h)
Lieu: Salle de l'amicale laïque de Lesconil

SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2017 – SOIRÉE AFRICAINE!
Bénneu Noppou si adouna si!
Before du festival No Border de Brest
En partenariat avec les associations Afidesa et Nadonke

À CHAQUE CONCERT, UN PAYS, UN THÈME, UN SOUTIEN À UNE ASSOCIATION OU À UN PROJET LOCAL, UNE EXPO, UNE PROJECTION CINÉMA, UNE AMBIANCE ORIGINALE!
LIEU: Salle de l’amicale laïque de Lesconil – 2 bis, rue du port – 29740 Plobannalec-Lesconil
Pour accéder à la salle et au bar, vous devez être muni d’un billet acheté au préalable dans un point de vente (au jardin ses sens à Pont l’Abbé, Leclerc, Super U, Fnac…) ou sur internet.
CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER A LA BILLETTERIE DE L’ÉVÈNEMENT DU SAMEDI 2 DÉCEMBRE

18h – Ouverture de la salle et du bar, apéro africain, accès à l’exposition, présentation des associations Afidesa et nadonke, échanges, animations possibles…
Démonstration de percussions de l’association Nadonke! Chaud devant!
19h – Repas africain (sur réservation): Poulet Yassa + Bissap (possibilité de plat végétarien)
Le bar et la restauration sont 100% agriculture biologique.
20h – Début des concerts

DIEUF-DIEUL DE THIÈS (le groupe légendaire du Sénégal)

Après plus de trente ans d’absence, le Dieuf-Dieul de Thiès, fondé au début des années 80, est de retour et vient de sortir « Aw Sa Yone Vol.2 », une perle musicale proposant un groove puissant.
Cet album est composé de chansons aux rythmes traditionnels inspirés de différentes régions du Sénégal, mêlant chant, guitare, sections de cuivres et percussions. Il en résulte un mélange explosif et psychédélique, entre afro-mandingue et afro-jazz, leur donnant une identité forte.

Première partie: Dendana (folk gnawa / Algérie)

DenDana est un auteur compositeur interprète, mélangeant les styles musicaux : Folk, Gnawa et Jazz. A la croisée des musiques modernes et traditionnelles, les mélodies de DenDana rassemblent les rives méridionales avec un sens du groove à l’africaine. En français, en anglais, aussi bien qu’en arabe, il chante la vie ordinaire, les histoires mélancoliques, la fête ou l’amour. DenDana vous invite au voyage et au partage.

AFTER AVEC DJ BAKO – spécial mix africain!